Organisation de la recherche à l'IRISA

La recherche à l'IRISA est structurée en :

  • Sept départements scientifiques qui couvrent l'ensemble des thématiques de l'informatique allant de l’architecture des ordinateurs et des réseaux à l’intelligence artificielle en passant par le génie logiciel, les systèmes distribués et la réalité virtuelle
  • Huit axes de recherche qui mettent en évidence et répondent à de grands sujets sociétaux, intrinsèquement porteurs de forts potentiels de valorisationLes axes transversaux s'appuient sur des partenariats extérieurs très structurants : pluridisciplinarité scientifique auprès de structure de recherche spécialisée, collaborations industrielles nationales ou internationales, ... et s'appuient sur les collaborations transversales au sein des départements scientifiques pour bâtir des offres plus complètes de compétences.
  • Cinq plateformes d'expérimentation, à forte visibilité. Destinées aux équipes de recherche, les cinq plateformes technologiques sont dédiées à des domaines de recherche expérimentale et permettent la mise en œuvre de techniques avancées dans leurs champs respectifs.