Actualités

IA-vignette.png
Publié le: 20 avr 2018
Ce 19 et 20 avril, les équipes de recherche de l'IRISA et du centre Inria de Rennes ont participé à deux jours de workshop interne. L'objectif étant de faire l'état des lieux et une analyse prospective de nos travaux dans le domaine de l'intelligence artificielle et ainsi identifier les axes forts de nos deux centres de recherche bretons. 
PrixRecherche2018vignette.jpg
Publié le: 16 avr 2018

Prix de la recherche 2018 de la Fondation Rennes 1, destiné à récompenser des travaux de pointe réalisés au sein de Rennes 1.
 

recrutement IRISA
Publié le: 12 avr 2018

URGENT - Consultez l'annonce  / View job offer ad

L'IRISA au coeur des STIC

 

L’IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), créée en 1975, est une unité mixte de recherche (UMR 6074) en informatique, automatique, traitement du signal et des images et en robotique. Sur la conjonction de ces thématiques, l’IRISA se positionne comme le grand laboratoire de recherche en Bretagne avec une présence affirmée sur les campus de Rennes (35), Vannes (56), Lannion (22) et Brest (29).

800 personnes, 40 équipes, 7 départements (Systèmes large échelle / Réseaux, télécommunication et services / Architecture / Langage et génie logiciel / Signaux et images numériques, robotique / Média et interactions / Gestion des données et de la connaissance) explorent les sciences du numérique au service de la santé, l’environnement, les transports, le multimédia, l’industrie...
 
Issu d'une volonté de collaboration entre 8 établissements tutelles (CentraleSupélec, CNRSENS RennesIMT Atlantique,  InriaINSA Rennes, Université de Bretagne Sud (UBS), Université de Rennes 1), le laboratoire breton construit un pôle de recherche d'excellence au coeur des STIC avec des priorités scientifiques telles que la bio-informatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles (Manycores, Cloud computing) et la réalité virtuelle.
 

bretagne