Actualités

Publié le: 12 jan 2018

Une journée pour découvrir le campus, ses institutions et ses études scientifiques pour des élèves de terminal du Lycée René Cassin de Montfort-sur-Meu.

AlgoTouch en 256s
Publié le: 27 déc 2017

Découvrez comment réaliser ses premiers algorithmes sans connaître le langage de programmation. Creating a selection sort algorithm with the AlgoTouch application without writing a single line of code.
 

vignette projet FOGGURU
Publié le: 27 nov 2017

L’Europe investit dans la formation de la future génération de professionnels du Fog Computing, projet coordonné par le professeur Guillaume Pierre, Université de Rennes 1 au sein du laboratoire de Recherche IRISA.

Soutenances thèses/HDR

Date Type Titre Orateur Lieu Dpt.
22 fév 2018 Thèse Cache-conscious off-line real-time scheduling for multi-core platforms: algorithms and implementation Viet Anh Nguyen (PACAP Team) Petri-Turing meeting room D3

L'IRISA au coeur des STIC

 

L’IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), créée en 1975, est une unité mixte de recherche (UMR 6074) en informatique, automatique, traitement du signal et des images et en robotique. Sur la conjonction de ces thématiques, l’IRISA se positionne comme le grand laboratoire de recherche en Bretagne avec une présence affirmée sur les campus de Rennes (35), Vannes (56), Lannion (22) et Brest (29).

800 personnes, 40 équipes, 7 départements (Systèmes large échelle / Réseaux, télécommunication et services / Architecture / Langage et génie logiciel / Signaux et images numériques, robotique / Média et interactions / Gestion des données et de la connaissance) explorent les sciences du numérique au service de la santé, l’environnement, les transports, le multimédia, l’industrie...
 
Issu d'une volonté de collaboration entre 8 établissements tutelles (CentraleSupélec, CNRSENS RennesIMT Atlantique,  InriaINSA Rennes, Université de Bretagne Sud (UBS), Université de Rennes 1), le laboratoire breton construit un pôle de recherche d'excellence au coeur des STIC avec des priorités scientifiques telles que la bio-informatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles (Manycores, Cloud computing) et la réalité virtuelle.
 

bretagne