Actualités

Immersia - emission Xénius sur ARTE
Publié le: 10 fév 2017

Les hypothèses archélogiques des portes mordelaises (Rennes) formulées grâce à la réalité virtuelle.

La video

ANR Project Cinecitta
Publié le: 01 déc 2016

Marc CHRISTIE (Maître de conf. à l'Université de Rennes 1 et membre de l'équipe MIMETIC à l'IRISA) est a l'origine du projet ANR Jeune Chercheur CineCitta qui contribue au domaine de la cinématographie virtuelle...Ce "projet emblématique" pour l'ANR, sera présenté le 15/12 à Paris lors de la cérémonie d'anniversaire.

Publié le: 14 nov 2016

Lieu : au siège du CNRS, Paris 16e. Dates : du 8 déc. 9h00 au 9 déc. 17h30. Entrée libre sur inscription.

Seminaires/Workshops

Date Titre Orateur Lieu Dpt.
28 fév 2017 Séminaire DIT - Reproducible Research: where do we stand ? Arnaud Legrand (CNRS/LIG, Grenoble) ENS Rennes, salle du conseil D4

L'IRISA au coeur des STIC

 

L’IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), créée en 1975, est une unité mixte de recherche en informatique, automatique, traitement du signal et des images et en robotique. Sur la conjonction de ces thématiques, l’IRISA se positionne comme le grand laboratoire de recherche en Bretagne avec une présence affirmée sur les campus de Rennes (35), Vannes (56), Lannion (22) et Brest (29).

800 personnes, 40 équipes, 7 départements (Systèmes large échelle / Réseaux, télécommunication et services / Architecture / Langage et génie logiciel / Signaux et images numériques, robotique / Média et interactions / Gestion des données et de la connaissance) explorent les sciences du numérique au service de la santé, l’environnement, les transports, le multimédia, l’industrie...
 
Avec l’association de 8 établissements tutelles (CentraleSupélec, CNRSENS RennesInriaINSA RennesInstitut Mines-TélécomUniversité de Bretagne Sud (UBS), Université de Rennes 1), le laboratoire breton construit un pôle de recherche d'excellence au coeur des STIC avec des priorités scientifiques telles que la bio-informatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles (Manycores, Cloud computing) et la réalité virtuelle.
 

bretagne