Recrutement Ingénieur en informatique en CDD - Domaine de l’IA, e-éducation, tablette stylet.

Publié le mer 28/09/2022 - 17:50
Type de contrat
CDD de 24 mois (prolongation possible)
Equipe de recherche
Contexte
Ce poste d’ingénieur s’inscrit dans le cadre du nouveau projet ANR « TRIANGLE », financé par l’ANR pour 24 mois. Le projet TRIANGLE s’inscrit dans la continuité des travaux de l’équipe liant reconnaissance de formes et systèmes éducatifs. Il a pour objectif de consolider l’application d’aide à l’apprentissage de la géométrie au collège, développée dans le cadre du projet e-fran ACTIF (https://project.inria.fr/actif/fr/).
IntuiGéo, le système tutoriel intelligent orienté stylet développé dans le cadre d’ACTIF est capable d'interpréter et de superviser la réalisation de croquis à la volée (voir vidéo [https://youtu.be/QYjnnLWIj1o]).
Mission

L'objectif de ce poste sera de consolider l’application et de la stabiliser, pour faciliter le déploiement du système dans les écoles. Ce travail se déclinera sur deux axes principaux :

  • Développement de l’agent pédagogique virtuel :
    • L’application sera dotée d’un avatar qui devra interagir avec l’élève dans les différentes étapes de résolution d’exercice et lui fournir des retours adaptés.
  • Optimisation de l’IHM et fiabilisation du logiciel ;
  • Portage du logiciel sous IOS
    • Le logiciel a été développé sous Windows. Il s’agira de le porter sous IOS pour mieux s’adapter aux matériels disponibles dans les écoles.
Profil / Compétences
Nous recherchons des compétences en reconnaissance de formes (si possible), en programmation objet (obligatoire) C# (et C++) ainsi qu'en développement d’interfaces graphiques sur tablette pour les environnements Windows .net, iOS (et Android).
Lieu de travail
Rennes
Date prévisionnelle d'embauche
Date limite de candidature
Durée du contrat (en mois)
24
Salaire brut mensuel
entre (2000€ à 2200€ net/mois) selon qualification
Candidater
Les candidatures sont à adresser par email à : M. E. Anquetil : eric.anquetil@irisa.fr ; Mme N. Girard : Nathalie.girard@irisa.fr et M. O. Krichen : omar.krichen@irisa.fr
Pièce jointe à l'offre d'emploi