Vous êtes en licence, en master ou en école d’ingénieur et vous souhaitez faire un stage au sein du laboratoire ?
L’IRISA accueille en moyenne une centaine de stagiaires par an, y compris internationaux, dans sa quarantaine d’équipes de recherche.
Pourquoi faire un stage à l'IRISA ?
Cette période de stage en milieu professionnel vous donnera l’occasion de mettre en pratique les connaissances et compétences acquises au cours de votre cursus en collaborant aux projets du laboratoire. Elle pourra surtout être un tremplin vers le doctorat.
Chaque année, vous pouvez choisir parmi des dizaines de sujets de stages que nous proposons et, pour la majeure partie, gratifiés par l’Université de Rennes ou le CNRS grâce à des financements sur projets.
Pris en charge par votre tuteur ou votre tutrice, expert·e dans le domaine de votre stage, vous êtes immergé·e dans une équipe de recherche bénéficiant des moyens de l’IRISA et du Centre Inria de l’Université de Rennes. Vous pouvez également avoir accès à l’environnement de l’IRISA grâce aux nombreux liens que nous entretenons avec des sociétés innovantes, en particulier par le biais de la Fondation Michel Métivier (de la Fondation Rennes), la Fondation Inria ou la Fondation CNRS et le riche écosystème d'innovation.
Quel est le circuit d’instruction de votre convention de stage ?
- A compter de l’accord donné par votre tuteur ou tutrice pour vous accueillir en stage, vous recevez de la part de l’équipe d’accueil les informations nécessaires au remplissage des rubriques que vous devrez servir sur votre convention de stage, ainsi que les délais à respecter impérativement pour permettre au stage de commencer selon la date souhaitée. Votre attention est attirée sur le fait qu’une durée incompressible de trois mois est nécessaire pour l’instruction de votre accueil.
- Il vous revient de gérer en autonomie votre dossier complet (pièces obligatoires relatives à votre assurance, à vos gratifications et à l'évaluation de votre stage) et de recueillir la totalité des signatures dans les délais qui vous auront été communiqués.
- En tant que dernier signataire, nous vous remettrons un exemplaire original de votre convention de stage.
Important : pour des raisons de responsabilités, votre stage ne pourra en aucun cas commencer et vous ne
pourrez être accueilli·e à l’IRISA avant la signature par l’ensemble des parties de la convention de stage, laquelle est subordonnée à la réception du dossier complet.
Pour toute question concernant les stages, contactez pguirisa [*] fr