Sclérose en plaques : le programme de recherche hospitalo-universitaire PRIMUS soutenu par l'Etat

Publié le 24/02/2022

PRIMUS lauréat du 5eme appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire en santé »

PRIMUS (Projection in Multiple sclerosis) est lauréat du 5eme appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire en santé » (AAP #RHU)*.
Porté au CHU de Rennes par le Pr Gilles Edan, en partenariat avec le CHU de Nantes et regroupant 12 autres partenaires dont l'équipe de recherche Empenn, PRIMUS (Projection in Multiple sclerosis) vise à mettre au point un outil d’aide à la décision médicale destiné aux neurologues prenant en charge des patients atteints de sclérose en plaques (SEP). PRIMUS bénéficiera d’un financement de 8 millions € sur cinq ans et l'équipe de recherche Empenn est fière d'être partenaire du projet !


*Lancé dans le cadre du Programme investissements d'avenir 4 (PIA), appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire en santé » (AAP #RHU) vise à associer des partenaires académiques, hospitaliers et industriels pour renforcer la compréhension des maladies, favoriser l’émergence de traitements plus efficaces et mieux tolérés, tout en dynamisant le transfert d’innovations et de technologies.