Journée Sciences et Musique : sam. 09 octobre

Conférence
Date de début
Date de fin
Lieu
IRISA Rennes

JSM 2021 : c'est le 9 octobre !

La Journée Science et Musique vous propose une immersion scientifique et festive à travers des conférences, ateliers et stands dans la recherche et les nouvelles technologies de la musique et des sons.

Samedi 9 octobre 2021, la 10e édition de la JSM vous invite pour faire un voyage hors du commun, un voyage au centre du son.
Phonantropie ou ambisonie vous sont-elles inconnues ? Vous imaginez-vous capable par votre voix, vos mains et votre pensée de créer des sons inouïs ? Et savez-vous où vous emmènera C.A.M.I.L.L.E ?
Artistes et scientifiques vous embarquent vers un nouveau monde où espaces harmoniques et paysages sonores vous enchanteront ! Vous pouvez même y rencontrer les animaux de Saint-Saëns, ou bien même la sirène de Cagniard…

Tout un programme entièrement gratuit qui se clôture en soirée par un interlude et un concert.

A suivre sur https://jsm.irisa.fr/

Prix Jeune Chercheuse/Chercheur, envoyez votre candidature avant le 8 septembre !

Dans le cadre de la journée Science et Musique nous organisons, en partenariat avec l'AFIM (Association Française d'Informatique Musicale), un Prix Jeune Chercheuse / Chercheur financé par la Fondation Rennes 1. Ce prix récompense chaque année les travaux d’une jeune chercheuse ou d’un jeune chercheur portant sur le thème Science et Musique. Les sujets abordés peuvent traiter d'informatique, de traitement du signal, d'acoustique, de psychoacoustique, d’interfaces musicales, de design sonore, de musicologie, etc.

Sont admis à concourir au Prix :

  • Elèves de Master 1 et Master 2,
  • Doctorants et doctorantes,
  • Post-doctorants et post-doctorantes ayant soutenu leur thèse depuis moins de 3 ans,
  • Titulaires d’un diplôme d’ingénieur depuis moins de 6 ans, exerçant une activité de recherche.

Le prix sera remis lors de la journée Science et Musique, le samedi 09 octobre 2021

Lauréats 2019 : Vincent Lostanlen, « Mettre la puce dans l’oreille » et Corentin Louboutin, « Modélisation multi-échelle et multi-dimensionnelle de la structuremusicale »

Pour en savoir plus https://jsm.irisa.fr/prixjsm/