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Sous-sections

MLTO : Méthode, langage et technologie objets

Présentation

Les objets sont omniprésents dans l'informatique d'aujourd'hui. Le concept n'est pas nouveau ; il est apparu dans les années 60. Ce module est l'occasion de faire le point sur leur utilisation en analyse, conception et réalisation. Une partie du module sera consacrée à la modélisation objet en s'appuyant sur la notation UML et des méthodes comme fusion, syntropy ou catalysis. Nous présenterons des moules de solutions appelés ``Design Patterns''. La troisième partie sera dédiée aux différents langages pour illustrer les concepts et les mécanismes objets.

Objectifs

Faire une synthèse sur les technologies objet:

Bibliographie

1.
Abady, A Theory of objects, Springer, 1996
2.
G. Castagna, Object-Oriented Programming: A Unified Foundation, Birkhäuser, 1997.
3.
Desmond Francis D'Souza, Alan Cameron Wills, Objects, Components, and Frameworks With Uml : The Catalysis Approach, Addison-Wesley Object Technology Series, 1998.
3.
Cook S. et Daniels J., Designing object systems, object-oriented modelling with Syntropy, Prentice Hall, 1994.
4.
Coleman, Derek, Fusion : la méthode orientée-objet de 2e génération, 1996.
5.
Ducourneau et all, Langages et Modèles à Objets, état des recherches et perspective, Collection Didactique, INRIA, 1999.
6.
Gamma et all., Design Patterns, Elements of Reusable Object-Oriented Software, Addison-Wesley, 1995.


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