Vous êtes ici

Thèse

Soutenance de thèse de Matthieu Pichené, le 25 juin 2018 à 14:00 en salle Métivier

Vous êtes tous et toutes cordialement invité(e)s à assister à la soutenance de thèse de Matthieu Pichené, le 25 juin 2018. La soutenance se déroulera à Inria-IRISA Rennes, en salle Métivier, à 14:00.

Analyse multi niveau en Biologie Systémique Computationnelle

Cette thèse examine une nouvelle façon d'étudier l'impact d'une voie  de signalisation donnée sur l’évolution d'un tissu grâce à l'analyse multi-niveaux.

Orateur: 
Matthieu Pichené

Soutenance de thèse : Stratégie de placement et d'ordonnancement de tâches logicielles pour architectures reconfigurables sous contrainte énergétique

La conception de systèmes temps-réel embarqués se développe de plus en plus avec l’intégration croissante de fonctionnalités critiques pour les applications de surveillance, notamment dans le domaine biomédical, environnemental, domotique, etc. Le développement de ces systèmes doit relever divers défis en termes de minimisation de la consommation énergétique.

Orateur: 
Aymen GAMMOUDI (Equipe CAIRN)

Comment rendre les systèmes de bases de données plus coopératifs à l'aide de la théorie des ensembles flous

Dans ces travaux de thèse nous proposons de tirer parti de la théorie des ensembles flous afin d'améliorer les interactions entre les systèmes de bases de données et les utilisateurs. Les mécanismes coopératifs visent à aider les utilisateurs à mieux interagir avec les SGBD. Ces mécanismes doivent faire preuve de robustesse : ils doivent toujours pouvoir proposer des réponses à l'utilisateur. Empty set (0,00 sec) est un exemple typique de réponse qu'il serait désirable d'éradiquer.

Orateur: 
Aurélien Moreau

Soutenance de thèse de Pedro Patlan-Rosales (RAINBOW ) - vendredi 26 janvier 2018 à 10h00 - Salle Métivier

Titre: “Assistance robotique pour l'élastographie ultrasonore quantitative”

 

Orateur: 
Pedro Patlan-Rosales

Identification d'algorithmes cryptographiques dans du code natif

Identification d'algorithmes cryptographiques dans du code natif

Orateur: 
Pierre Lestringant (EMSEC)

Efficient Big Data Processing on Large-Scale Shared Platforms: Managing I/Os and Failures

You are kindly invited to the PhD thesis defense of Orçun YILDIZ (KerData team) that will take place on Friday, December 8th at 9:30 at the "Salle Métivier" at Inria, and for a drink in Sein meeting room at 5 pm.

Resume:

Orateur: 
Orçun YILDIZ (KerData)

Techniques de production, d'exploration et d'analyse d'environnements archéologiques virtuels

Si les possibilités de numérisation 3D de la présente réalité d'un site archéologique par le biais des dernières techniques d'acquisition 3D (photogrammétrie/scan laser) aident à la compréhension de son fonctionnement, elles peuvent aussi permettre de véritables hypothèses de reconstitutions de celui-ci tel qu'il a pu l'être à une époque donnée.

Orateur: 
Jean-Baptiste Barreau

Caractérisation de pathologies cérébrales par l’analyse de modèles multi-compartiment en IRM de diffusion

L’imagerie pondérée en diffusion est un type d’acquisition IRM spécifique basé sur la direction de diffusion des molécules d’eau dans le cerveau. Cela permet, au moyen de plusieurs acquisitions, de modéliser la microstructure du cerveau, comme la matière blanche qui à une taille très inférieur à la résolution du voxel.
Orateur: 
Renaud Hedouin

Soutenance de thèse de Antoine Guellier (CIDRE) lundi 22 mai à 10h30 en salle 510 à CentraleSupélec

Vous êtes cordialement invités à venir assister à la soutenance de thèse de Antoine Guellier (équipe CIDRE) le lundi 22 Mai 2017 à 10h30 en salle 510 à CentraleSupélec ainsi qu'au pot qui suivra.

Titre

Communications anonymes dans un réseau homogène

Title
Strongly Private Communications in a Homogeneous Network

 

Résumé

Orateur: 
Antoine Guellier

Pages

S'abonner à RSS - Thèse