Vous êtes ici

Thèse

Méthodes de display retargeting basées sur l'intention artistique et les caractéristiques perceptuelles

Cette thèse présente des contributions sur différents aspects du « display retargeting » dans le cadre de l'imagerie HDR (pour High Dynamic Range imaging en anglais). Bien que les contributions soient diverses, elles sont motivées par notre conviction que la préservation de l'intention artistique et la prise en compte de caractéristiques en termes de perception du système visuel humain sont essentielles pour un « display retargeting » esthétiquement et visuellement confortable.

Orateur: 
Cambodge BIST

Structure de réseaux biologiques : rôle des nœuds internes vis-à-vis de la production de composés

Durant cette thèse nous nous sommes intéressés aux réseaux métaboliques et notamment leur modélisation sous forme d’un graphe bipartite orienté pondéré. Ce dernier permet d’étudier la production d’éléments cibles métaboliques regroupés dans une biomasse à partir de composants provenant du milieu de croissance de l’organisme.

Orateur: 
Julie LANIAU (DYLISS)

Techniques de production, d'exploration et d'analyse d'environnements archéologiques virtuels

Si les possibilités de numérisation 3D de la présente réalité d'un site archéologique par le biais des dernières techniques d'acquisition 3D (photogrammétrie/scan laser) aident à la compréhension de son fonctionnement, elles peuvent aussi permettre de véritables hypothèses de reconstitutions de celui-ci tel qu'il a pu l'être à une époque donnée.

Orateur: 
Jean-Baptiste Barreau

Caractérisation de pathologies cérébrales par l’analyse de modèles multi-compartiment en IRM de diffusion

L’imagerie pondérée en diffusion est un type d’acquisition IRM spécifique basé sur la direction de diffusion des molécules d’eau dans le cerveau. Cela permet, au moyen de plusieurs acquisitions, de modéliser la microstructure du cerveau, comme la matière blanche qui à une taille très inférieur à la résolution du voxel.
Orateur: 
Renaud Hedouin

Soutenance de thèse de Antoine Guellier (CIDRE) lundi 22 mai à 10h30 en salle 510 à CentraleSupélec

Vous êtes cordialement invités à venir assister à la soutenance de thèse de Antoine Guellier (équipe CIDRE) le lundi 22 Mai 2017 à 10h30 en salle 510 à CentraleSupélec ainsi qu'au pot qui suivra.

Titre

Communications anonymes dans un réseau homogène

Title
Strongly Private Communications in a Homogeneous Network

 

Résumé

Orateur: 
Antoine Guellier

Structuring an Abstract Interpreter through Value and State Abstractions: EVA, an Evolved Value Analysis for Frama-C

Elle sera effectuée en français, et sera suivie d'un pot en salle Sein auquel vous êtes chaleureusement conviés.

Résumé :

Orateur: 
David Bühler (Celtique)

Microclouds : une approche pour un cloud décentralisé prenant en compte les ressources réseau et efficace en énergie

L'architecture actuelle du cloud, centralisée reposant sur des datacenters, limite la qualité des services offerte par le cloud du fait de l'éloignement de ces datacenters par rapport aux utilisateurs. En effet, cette architecture est peu adaptée à la tendance actuelle promouvant l'ubiquité du cloud computing. Dans cette thèse, nous nous intéressons à deux inconvénients majeurs des clouds centralisés: la consommation d'énergie ainsi que la qualité de service offerte aux utilisateurs.

Orateur: 
Ismael CUADRADO CORDERO (MYRIADS)

Algorithmes centralisés et distribués pour le routage basé sur la qualité d'expérience dans les réseaux sans-fil

Les réseaux sans fil et les réseaux mobiles sont devenus essentiels dans notre société moderne. Grâce à la connectivité sans fil, les utilisateurs peuvent se connecter à l’Internet n’importe où et n’importe quand. Le streaming vidéo est l’un des services les plus populaires de l’Internet et il représente de 70% à 82% du trafic Internet. En raison de leurs débits élevés, les réseaux d’infrastructure modernes, tels que Long Term Evolution (LTE), proposent des solutions intéressantes pour le streaming vidéo.

Orateur: 
Quang Pham Tran An (DIONYSOS)

Pages

S'abonner à RSS - Thèse