Actualités

vignettesemainecerveau.png
Publié le: 07 mar 2019

3 évènements avec l'équipe Empenn, pour découvrir la recherche sur le cerveau dans les sciences du numérique.

vignetteEgaliteFH.png
Publié le: 28 fév 2019

Une journée sur les bonnes pratiques en terme d'égalité femmes-hommes dans les laboratoires en sciences du numérique - vendredi 29 mars 2019.

Journéesdonnéestemporelles.gif
Publié le: 26 fév 2019

Les journées se dérouleront les 25 et 26 mars 2019 au centre Inria de Rennes organisé par les équipes LACODAM et LinkMedia d’Inria Rennes et de l’IRISA en collaboration avec Orange Labs dans le cadre du projet PGMO financé par la Fondation Mathématique Jacques Hadamard.

Seminaires/Workshops

Date Titre Orateur Lieu Dpt.
19 mar 2019 A Different View of Multi-Body Systems Simulation John Pryce IRISA Rennes, salle Petri-Turing D4
25 mar 2019 - 26 mar 2019 Journées Données Temporelles 2019 Espace conférence Inria

L'IRISA au coeur des STIC

 

L’IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), créée en 1975, est une unité mixte de recherche (UMR 6074) en informatique, automatique, traitement du signal et des images et en robotique. Sur la conjonction de ces thématiques, l’IRISA se positionne comme le grand laboratoire de recherche en Bretagne avec une présence affirmée sur les campus de Rennes (35), Vannes (56), Lannion (22) et Brest (29).

800 personnes, 40 équipes, 7 départements (Systèmes large échelle / Réseaux, télécommunication et services / Architecture / Langage et génie logiciel / Signaux et images numériques, robotique / Média et interactions / Gestion des données et de la connaissance) explorent les sciences du numérique au service de la santé, l’environnement, les transports, le multimédia, l’industrie...
 
Issu d'une volonté de collaboration entre 8 établissements tutelles (CentraleSupélec, CNRSENS RennesIMT Atlantique,  InriaINSA Rennes, Université de Bretagne Sud (UBS), Université de Rennes 1), le laboratoire breton construit un pôle de recherche d'excellence au coeur des STIC avec des priorités scientifiques telles que la bio-informatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles (Manycores, Cloud computing) et la réalité virtuelle.
 

bretagne