Vous êtes ici

Faire un doctorat à l'IRISA

Pourquoi faire un doctorat à l'Irisa ?

Les équipes de l'Irisa proposent chaque année une cinquantaine de thèses sur de nombreux sujets de recherche en cours ou en projets.
Les doctorants de l'Irisa participent pleinement à la vie du laboratoire : séminaires, groupe de travail, conseil du laboratoire, contrat de recherche etc. Ils bénéficient à l'accès aux centres de documentation INRIA, CNRS et universités. Les doctorants ont accès à des formations complémentaires : cours scientifiques, formations à l'entreprise, doctorales, anglais scientifique, etc.

Tous les doctorants de l'Irisa bénéficient d'un financement durant leur doctorat. Des financements variés existent : allocations de recherche du ministère, contrat de thèse INRIA, contrat de thèse Cifre, etc.

Comment candidater ?

Pour candidater vous pouvez adresser une lettre de motivation, accompagnée d'un CV, au responsable du sujet de thèse choisi ou aux responsables des projets concernés.

Chaque année les allocations de recherche du Ministère proposées par l'Irisa dans le cadre de l'Ecole Doctorale Matisse sont ouvertes par concours national.
Les types de financement des thèses peuvent être différents suivant les propositions de sujets (allocation de recherche du ministère, contrat de recherche doctoral Inria, Cifre, ...). Pour savoir quel financement est prévu, veuillez contacter le directeur de thèse.

Pour tout renseignement s'adresser au responsable (phd@irisa.fr) de la formation doctorale de l'Irisa.