Vous êtes ici

EIT ICT Labs se développe à Rennes

Yvonnick David vient de rejoindre l’Université de Rennes 1 et le centre EIT ICT Labs de Rennes en tant que responsable du Centre de Formation Doctorale (DTC) EIT ICT Labs de Rennes. Il a pris ses fonctions le 1er septembre et travaille sous la responsabilité de Jean-Marc Jézéquel, directeur de l’Irisa.

Yvonnick David est ingénieur diplômé de l’École supérieure d'électronique de l'Ouest (ESEO) et titulaire d’un executive MBA de HEC. Il possède une expérience  technique et commerciale très diversifiée dans les domaines de l’informatique et des réseaux de données. Il a  exercé différentes fonctions de management  auprès d’acteurs majeurs du secteur en France et à l’étranger. En 2003, il a créé IPdiva, entreprise spécialisée dans la sécurité informatique qui a fusionné fin 2013 avec Systancia.

Son arrivée marque les nouvelles ambitions d’EIT ICT Labs dans le développement des DTC en Europe. Créé début 2013, le DTC de Rennes est l’un des 6 centres de formation doctorale EIT ICT Labs en Europe et compte aujourd’hui 10 étudiants en thèse. Notre objectif est de doubler ce chiffre d’ici fin 2015 tout en apportant toujours plus de valeur ajoutée à nos partenaires industriels, laboratoires de recherche, étudiants et encadrants.

Le programme de formation doctorale d’EIT ICT Labs : de la recherche à l’innovation

Les DTC EIT ICT Labs ont pour mission de former des docteurs aptes à jouer un rôle clé au plan européen dans l’innovation et la création de nouveaux produits et services issus de la recherche. Ils offrent aux doctorants en informatique :

  • une formation complémentaire en innovation et entrepreneuriat
  • une bourse à la mobilité européenne (6 mois dans une entreprise ou un laboratoire)
  • un post-doc dédié au business development (6 mois, après la thèse)
  • un mentorat industriel
  • l’accès au réseau EIT ICT Labs (120 partenaires dans 8 pays européens).

En savoir plus

Contacts