News

coriataln.jpg
Published: 26 Apr 2018

Organisée par le centre de recherche Inria Rennes Bretagne-Atlantique et l'IRISA, la conférence CORIA TALN se déroulera à l'Espace Conférences Inria, à Rennes, du 14 au 18 mai 2018.

Tic&TACvignette.jpg
Published: 23 Apr 2018

Matinée découverte de l’informatique et de ses métiers pour des collégiens de Bruz

StudentsMSvignette.jpg
Published: 23 Apr 2018

After their EIT Digital Master Cloud Computing & Services at the University of Rennes 1, Dzenan Softic and Tanguy Racinet have just embarked on a great entrepreneurial adventure.

IRISA at the heart of the ICTS

 

IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), founded in 1975, is a joint research centre for Informatics, including Robotics and Image and Signal Processing. On these themes, Irisa is positioned as the premier research laboratory in Brittany with campuses in Rennes (35), Vannes (56), Lannion (22), and Brest (29).

750 people, 40 teams, 7 departments (Large Scale Systems/Networks, telecommunications and services/Language and Software Engineering/Digital signals and imaging, robotics/Media and communications/Data and knowledge management) explore the world of digital sciences to find applications in healthcare, ecology-environment, cyber-security, transportation, multimedia, and
industry...

With 8 trustees (CentraleSupélec, CNRSENS RennesInriaINSA RennesInstitut Mines-TélécomUniversity of Southern Brittany (UBS), University of Rennes 1), IRISA forms a research cluster of excellence in the domain of Digital Sciences, with scientific priorities that include bioinformatics, software and system security, new software architectures (from IoT to Manycores and Cloud computing), and virtual reality.

 

bretagne

Actualités

GuillaumeGravier.png
Publié le: 13 juil 2018

Suite à la réunion de comité de suivi(1) de l’IRISA de ce jeudi 12 juillet, Guillaume GRAVIER a été officiellement nommé directeur adjoint.

Best paper award
Publié le: 09 juil 2018

Félicitations à Jean-Marc Jezequel et Benoit Combemale pour le Best Foundation Paper Award 2018 “Model Transformation Reuse across Metamodels: A classification and comparison of approaches” ICMT 2018

logo EIT Digital
Publié le: 02 juil 2018

Depuis ce matin, une cinquantaine d‘étudiants en Master et doctorants internationaux provenant d’universités européennes (Rennes, Trento, Stockholm, Lisbonne, etc.) sont accueillis au PNRB sur le campus de Beaulieu, dans le cadre des Summer School de la Master School EIT Digital.

L'IRISA au coeur des STIC

 

L’IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), créée en 1975, est une unité mixte de recherche (UMR 6074) en informatique, automatique, traitement du signal et des images et en robotique. Sur la conjonction de ces thématiques, l’IRISA se positionne comme le grand laboratoire de recherche en Bretagne avec une présence affirmée sur les campus de Rennes (35), Vannes (56), Lannion (22) et Brest (29).

800 personnes, 40 équipes, 7 départements (Systèmes large échelle / Réseaux, télécommunication et services / Architecture / Langage et génie logiciel / Signaux et images numériques, robotique / Média et interactions / Gestion des données et de la connaissance) explorent les sciences du numérique au service de la santé, l’environnement, les transports, le multimédia, l’industrie...
 
Issu d'une volonté de collaboration entre 8 établissements tutelles (CentraleSupélec, CNRSENS RennesIMT Atlantique,  InriaINSA Rennes, Université de Bretagne Sud (UBS), Université de Rennes 1), le laboratoire breton construit un pôle de recherche d'excellence au coeur des STIC avec des priorités scientifiques telles que la bio-informatique, la sécurité des systèmes, les nouvelles architectures logicielles (Manycores, Cloud computing) et la réalité virtuelle.
 

bretagne