Vous êtes ici

Ingénieur de recherche en Analyse statique

Lieu: 
Contexte: 

Un poste d’ingénieur de recherche est à pourvoir à l’ENS Rennes / IRISA, dans le cadre du projet ERC VESTA de David Pichardie. Le projet VESTA vise à développer une plateforme pour la conception d’analyses statiques avancées sur plusieurs langages de programmation en s’appuyant sur des techniques innovantes d’interprétation abstraite, de preuve et de synthèse de programme.

Mission: 

L’ingénieur devra développer, intégrer et maintenir la plateforme du projet VESTA en s’appuyant sur les prototypes Javalib, Sawja (http://sawja.inria.fr) et Verasco (http://compcert.inria.fr/verasco/). Il ou elle mettra en place des outils de tests de non-regression spécifiques au projet et assurera une veille technologique sur les techniques de compilation et analyse statique liées au projet VESTA. Les développements logiciels seront réalisés dans le langage OCaml.

Profil / compétences: 

Nous recherchons un candidate (ou une candidate) titulaire d’un diplôme d’ingénieur (ou titre équivalent) et d’une thèse en sciences, avec une expérience avérée en développement OCaml. Un pratique des techniques d’analyse statique serait un plus.

Diplôme requis: 
Thèse
Lieu de travail: 
ENS Rennes / IRISA
Type de contrat: 
ERC
Durée du contrat (en mois): 
12
Quotité: 
100%
BAP: 
E
Corps / catégorie: 
Ingénieur de Recherche
Date prévisionnelle d'embauche: 
Lundi, 3. septembre 2018
Date limite de candidature: 
Vendredi, 22. juin 2018
Candidater: 

Pour candidiater, écrire à David Pichardie.