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Assistant-e en gestion administrative et financière

Lieu: 
Contexte: 

IRISA est administré par une équipe de gestion (Service des affaires générales - SAG) et une équipe d'assistance (Service des Assistants d'Equipes de Recherche - SAER) qui sont en charge du support de la direction et des équipes de recherche dans la gestion des  moyens et ressources du laboratoire et dans leur activité administrative. Dans le cadre d'une restructuration, l'appel  à candidature a pour objet de renforcer temporairement ces équipes par un/une ssistant-en gestion administrative et financière.

Mission: 

La mission consiste à assister les  équipes de recherche dans leur gestion administrative et financière et à prendre en charge, sur crédits gérés par l'université de Rennes 1, le CNRS et Inria, leur demandes d'achats (en fonctionnement et en investissement), de missions (déplacements des membres du laboratoires et des personnes invitées par le laboratoire) et de recrutement (salariés, stagiaires). L'assistant-e réalise ses actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine.

ACTIVITES

Activités principales :
1.
Prendre en charge les demandes d'achat des équipes et services de l'IRISA  
2. Apporter aux personnels ressources et expertise dans les domaines de la gestion administrative et financière.
3. Prendre en charge, en lien avec les services RH, les demandes de recrutement et de stage émanant des structures de l'IRISA
4. Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
5. Instruire les ordres de mission et les états de frais au titre des déplacements effectués pour le compte de l'IRISA
6. Participer à l'instruction de dossiers ou d'opérations complexes (organisation de colloques, séminaires, etc.), coordonner et superviser les aspects logistiques
7. Collecter les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.

Activités associées :
1.
Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi  
2. Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services du laboratoire et des établissements tutelles et les partenaires extérieurs
3. Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs du laboratoire
4. Suivre l'évolution de la réglementation nationale ou émanant des établissements tutelles et relative aux domaines de la gestion administrative et financière.

Profil / compétences: 

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires:
1. Techniques de management
2. Connaissances budgétaires générales et finances publiques
2. Connaissance générale des ressources humaines
3. Techniques de communication

Savoirs sur l'environnement professionnel: connaissance de l'environnement académique (recherche scientifique et enseignement).

Savoir-faire opérationnels:
1. Participer à l'animation d'une équipe
2. Mettre en œuvre et appliquer des procédures et des règles financières et RH
3. Assurer le suivi des dépenses et des recettes 4. Elaborer des éléments de langage (compte-rendus, etc.)
4. Concevoir des tableaux de bord et réaliser des synthèses
5.Utiliser les logiciels bureautiques et les logiciels spécifiques à l'activité
6. Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles

Aptitudes relationnelles:
1. Savoir rendre compte
2. Travailler en équipe
3. Communiquer et faire preuve de pédagogie

Compétences comportementales: Rigueur / Fiabilité / Adaptabilité / Discrétion

Compétences linguistiques: Langue anglaise:  B1 à  B2 (cadre européen commun de référence pour les langues : cf. metiersit.dsi.cnrs.fr/documentations/complangue.pdf).

Diplôme requis: 
DUT, BTS. Une expérience de gestionnaire en laboratoire CNRS ou universitaire est un plus.
Lieu de travail: 
Rennes - Campus Beaulieu
Type de contrat: 
Contractuel
Durée du contrat (en mois): 
7
Quotité: 
100%
Corps / catégorie: 
Assistant ingénieur
Salaire Brut / Mens €: 
1 900 € à 2 100 € selon expérience
Candidater: 

 

MODALITES DE CANDIDATURE

Date de prise de fonction: 01/09/2018
Durée du contrat: 7 mois

 

Nom et coordonnées du contact: Marc MENEYROL - 02 99 84 22 74 – rh@irisa.fr
CV + lettre de motivation - A titre facultatif : diplômes, certificats de travail, lettres de recommandation, etc. (ces documents pourront être demandés au candidat retenu préalablement à la phase de recrutement). L'ensemble des documents doit être soumis en un seul document pdf (nota bene : les candidatures ne respectant pas cette modalité ne seront pas examinées)

Les candidat-e-s selectionné-e-s pour un entretien seront avertis par e-mail.
Les entretiens seront organisés au fil des candidatures, ils se dérouleront sur le site rennais de l'IRISA (campus de Beaulieu). Les candidat-e-s seront informé-e-s au plus tard dans les quinze jours des suites données à leur candidature.

Détail de l'offre: Icône PDFAssistantgestionadministrativesetfinancière.pdf