Vous êtes ici

Journées « Mise en œuvre de la cryptographie post-quantique »

Journées « Mise en œuvre de la cryptographie post-quantique »

Dans le cadre des objectifs fixés par la feuille de route DGA sur la cryptographie post-quantique, la DGA Maîtrise de l'information organise avec le soutien du Pôle d'excellence cyber, de l’IRISA et de l’IRMAR des journées sur la « Mise en œuvre de la cryptographie post-quantique », les 25 et 26 mars prochains à Rennes, au PNRB sur le campus de Beaulieu de l’Université de Rennes 1.

La DGA présentera aux acteurs académiques et industriels ses préoccupations et les objectifs tels que définis par la feuille de route.

Ces 2 journées permettront de mener une réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs et d’échanger autour de l’état de l’art académique et industriel, en particulier sur la problématique des échanges de clés reposant sur des problèmes de réseaux euclidiens et de codes correcteurs d’erreurs.

Les journées se découperont en présentations institutionnelles décrivant les besoins spécifiques défense, leurs similitudes et leurs différences avec les besoins civils, mais aussi les outils mis en place pour favoriser la montée en compétence dans ce domaine.

Il y aura également des présentations académiques qui introduiront les nouveaux paradigmes en implémentations et en sécurité issus de ce nouveau type de cryptographie et des présentations par des industriels qui dresseront une cartographie de leur état de maturité technologique dans le domaine


Agenda

agenda_journees_cryptographie_post_quantique

Comité technique

Laurent Boher (DGA)

Oswald Farin (DGA)

Benoît Gérard (DGA et IRISA)

Jean-Pierre Lebée (DGA)

Pierre Loidreau (DGA et IRMAR)

David Lubicz (DGA et IRMAR)

Adeline Roux-Langlois (IRISA)


  Inscription gratuite, mais obligatoire dans la limite des places disponibles 

INSCRIPTION


 

Public : Académiques, industriels, institutionnels
Lieu : Amphi du PNRB, campus de Beaulieu à Rennes
Contact : Karine Chatel ( karine.chatel[at]irisa.fr )

 

DGA Maîtrise de l'information

Pole d'excellence cyber

Irmar