Vous êtes ici

Deux prix attribués à l'équipe Adopnet, pour des travaux sur la diffusion de contenus immersifs

Sous la direction de Gwendal Simon, les travaux de Hristina Hristova, post-doctorante et Xavier Corbillon, doctorant, ont reçu deux prix du meilleur article pour 2 publications dans des prestigieuses conférences internationales. Ces prix récompensent des contributions indépendantes dans le domaine de la diffusion de contenus multimédias sur Internet et notamment les dispositifs permettant de s’immerger dans des contenus omnidirectionnels, filmés à 360 degrés.

awardcorbillon.jpgLe premier prix a été obtenu à la conférence ACM MultiMedia System (MMSys), qui se déroulait à Amsterdam du 12 au 15 juin 2018. Xavier Corbillon a présenté ses travaux sur l’optimisation de la distribution de contenus immersifs dans des applications permettant aux utilisateurs de se déplacer virtuellement dans une scène filmée par de multiples caméras 360 degrés. L’objectif est de maintenir une bonne qualité d’expérience immersive en anticipant les déplacements des utilisateurs.
Lire l'ensemble de l'article sur le site de l'IMT Atlantique

 

awardHristina.JPGLe deuxième prix a été décerné lors de la conférence IEEE Multimedia Signal Processing (MMSP) qui se tenait à Vancouver du 1er au 3 septembre 2018. Hristina Hristova présentait ses travaux sur la préparation de vidéos omnidirectionnelles dans lesquelles une partie du contenu est volontairement dégradée pour minimiser la bande-passante nécessaire à la diffusion de la vidéo. Lire l'ensemble de l'article sur le site de l'IMT Atlantique