Vous êtes ici

Les 2 semaines de stage d’observation des collégiens sont terminées, merci à toutes et à tous.

L’IRISA et Inria ont dédié 2 semaines (la première semaine fut en janvier, la seconde en février) à une vingtaine de collégiens pour leur faire découvrir le monde de la recherche, ses métiers et les différents services support.

A tour de rôle, chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants, post-doctorants ont dédié une à deux heures de leur temps pour présenter leur travail de recherche.

 stage3eme3   stage3eme1.JPG  

Expliquer et vulgariser la recherche par les équipes était le leitmotiv de cette semaine, mais les collégiens ont eu également une vision plus globale de ce que sont un laboratoire et centre de recherche : avec ses plateformes d’expérimentation telle que GenOuest ou la plateforme virtuelle 3D Immersia mais également en passant par les services supports tels que les services généraux, le service informatique, les ressources humaines, le transfert d’Innovation, …

 stage3eme2.JPG    stage3eme4

C’est grâce à des petits ateliers, des jeux, des présentations plus académiques, des discussions et beaucoup d’échanges, que les stagiaires ont eu cette première approche du monde scientifique.

La réussite de ces 2 semaines est due à la participation active d’environ une quarantaine de personnes, sollicitées pour ces 2 semaines. Merci à toutes et à tous.

Pour de plus d'informations, n’hésitez pas à contacter :
rh@irisa.fr et srh-rba@inria.fr pour les conventions de stage
nathalie.lacaux@inria.fr et com@irisa.fr pour la communication