Simulation graphique de programmes Signal

(version provisoire et incomplète)

Buts :

Principes :

vous devez tout écrire en Signal, c'est-à-dire : vous n'avez aucun code Java à écrire sauf si vous voulez enrichir la bibliothèque graphique de Signal.  Par exemple, si vous
rajoutez un composant graphique dans la bibliothèque Signal ou si vous rajoutez la notion de couleur (ce qui ne serait pas
inutile), il vous faudra aussi modifier le code Java.
 

Description des répertoires :

sous  le répertoire SimulationSignal.dir se trouvent 3 sous-répertoires :

 

Description de la bibliotèque graphique libGraphics.SIG

    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère et la direction verticale ou horizontale (type TWindow, type Direction)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow)

    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère, la largeur de la zone, sa hauteur  (type TWindow, type integer, type integer)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow)


    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère  (type TWindow)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow) 

    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère, son état initial (coché ou non) (type TWindow, type boolean)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow)

    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère,  la valeur minimum, la valeur maximum, la valeur initiale, la largeur, la hauteur, distance entre 2 ticks affichés (type TWindow, type integer, type integer, type integer, type integer, type integer, type integer, type integer)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow)


    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère  (type TWindow)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow)

    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère, la largeur du canvas, sa hauteur  (type TWindow, type integer, type integer)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow)

    paramètres d'entrée :  le numéro de la fenêtre mère, la largeur de la zone, sa hauteur  (type TWindow, type integer, type integer)
    paramètres de sortie : le numéro associé à cet objet (type TWindow)

Description de l'exemple VTIDENTITY.sig:

Je vous conseille d'ouvrir Polychrony et de charger le fichier VTIDENTITY.sig, les explications seront plus claires.
Un modèle s'occupe de gérer les entrées et de créer toutes les objets graphiques pour la simulation, c'est le modèle CONTEXT; un modèle s'occupe de l'affichage de la sortie, c'est le modèle SCREEN.
 
  • Le modèle de processus CONTEXT
  • Le modèle de processus SCREEN