You are here

Arnaud GIRAUDON invité au Coffee Tic d'EIT ICT Labs Rennes

EIT ICT Labs Rennes recevait Arnaud Giraudon le 5 février au Centre de Colocalisation (CLC) pour la 12ème édition du COFFEE TIC. Une séance intense d’échange avec une quarantaine d’étudiants en master, doctorat et chercheurs en informatique passionnés par l’innovation et l’entrepreneuriat !

Arnaud Giraudon

Arnaud Giraudon est Président de la société AcommeAssure.com (www.acommeassure.com) qu’il a fondée en 2010 avec Isabelle Oudt et Basile Tréanton. Filiale du groupe de médias Ouest-France / Spir communication et basée à Brest, AcommeAssure.com est un courtier d’assurances en ligne. Son développement bénéficie notamment de l'apport des sites internet de ses actionnaires (lacentrale.fr, logcimmo. com, ouest-france.fr, ...) représentant 8 Millions de visiteurs mensuels. La société s’est rapidement fait un nom dans le secteur de l’assurance en ligne, en conseillant ses clients pour souscrire des assurances présélectionnées. La technologie développée par ACommeAssure.com offre à chaque client un conseil personnalisé et une plateforme en ligne riche en informations (contrats, devis, comparaisons, conseils) permettant de gagner du temps et de réaliser d'importantes économies. Forte de ses 40 salariés, AcommeAssure.com propose aujourd’hui des produits variés, allant des mutuelles santé aux multirisques habitation, en passant par la protection juridique et l’assurance automobile. Arnaud Giraudon est ingénieur diplômé de l'École centrale Paris. Il fonde en 2000 la banque en ligne Symphonis (aujourd’hui Fortuneo) qui est devenue depuis le leader de l'assurance-vie en ligne en France.

Coffee TIC 12

Les COFFEE TIC à Beaulieu sont offerts par le Centre de Colocalisation EIT ICT Labs de Rennes (http://www.eitictlabs.eu/about-us/nodes-co-location-centres/paris/satellites/).

Il s’agit de rencontres informelles et interactives (1 heure le midi dans un espace convivial, autour d’un brunch) entre 1 entrepreneur et des étudiants et chercheurs en informatique afin de démystifier la création d'entreprise, de travailler le 'pourquoi pas moi ?', de répondre aux questions d'étudiants qui travaillent eux-mêmes à un projet de création.

Lancés en 2012, les COFFEE TIC attirent maintenant une quarantaine d’étudiants et chercheurs à chaque édition.

Pour les entrepreneurs, c’est aussi une belle occasion de faire connaître leur entreprise auprès d’étudiants particulièrement attirés par les startups et PMEs.

A noter que – les participants étant internationaux – les COFFEE TIC se déroulent en anglais. COFFEE TIC est un ‘complément de formation 'générale / professionnalisante’ reconnu par l'Ecole Doctorale MATISSE.

Prochain COFFEE TIC : le 12 mars 2014

CLC EIT ICT Labs de Rennes (‘CLC’) : Bât 12D ‘Istic’, Campus de Beaulieu, Avenue du General Leclerc, Rennes

Renseignements et inscriptions : Frederic Renouard frederic.renouard@irisa.fr ou contact-eitictlabs-rennes@irisa.fr