Réalité Virtuelle, 3 scientifiques de l'IRISA récompensés pour la création du logicel Xareus

Publié le 17/11/2022
De gauche à droite : Florian Nouviale (ingénieur de recherche INSA), Valérie Gouranton et Bruno Arnaldi (enseignants-chercheurs INSA/ IRISA)
De gauche à droite : Florian Nouviale (ingénieur de recherche INSA), Valérie Gouranton et Bruno Arnaldi (enseignants-chercheurs INSA/ IRISA)

Les trophées Valorisation du Campus d'innovation de Rennes récompensent Bruno ARNALDI, Valérie GOURANTON (enseignants-chercheurs INSA) et Florian NOUVIALE (ingénieur de recherche INSA) pour le logiciel Xareus, l'outil d'aide à la programmation d’applications de réalité virtuelle.

Une simplification qui permet de programmer graphiquement un scénario ou d’afficher les interactions possibles entre les objets virtuels compatibles et des manipulations d'un même objet par de multiples utilisateurs…

Lors de la cérémonie du 17 novembre 2022, les trois scientifiques de l'IRISA ont été récompensées par Daniel Gergès directeur @Le_Poool, et F. Blaes @orange pour Xaerus. Ce prix Numérique est décerné aux innovations dans les domaines Électronique, photonique, IA et cyber qui ont un impact positif sur la société. Il encourage innovation et entrepreneuriat au service de l’emploi sur le territoire d'Ille et Vilaine. #TrophéesValorisationRennes

Valérie, Bruno et Florian espèrent maintenant "trouver un éditeur de logiciel pour que Xareus vive de lui-même !".

Lire l'article du site web Université de Rennes

©Photo : Alexis Chézière