Ma thèse en 180 secondes : Venez encourager nos trois jeunes chercheur·ses

Publié le 18/02/2022

Parmi les 16 jeunes chercheur·ses qui participeront au concours "Ma Thèse en 180 secondes" le 1er mars, trois sont à l’IRISA

Nous souhaitons bonne chance aux 16 jeunes chercheur·ses qui monteront sur la scène de l'Espace des Sciences mardi 1er mars, et plus particulièrement à Joan, Maxime et Salomé doctorants et doctorante à l’IRISA.

  • Joan Thibault, membre de l'équipe de recherche Hycomes – Fonctions booléennes et diagrammes de décision : des circuits logiques aux idéaux premiers
  • Maxime Robic, membre de l'équipe de recherche Rainbow – Asservissement visuel d’une constellation de satellites
  • Salomé Le Franc, membre de l'équipe de recherche Hybrid – Étude du neurofeedback EEG avec retour proprioceptif et immersion virtuelle pour la rééducation post-AVC

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette première étape du concours MT180 qui se tiendra le 1er mars à l'Espace des Sciences au Champs Libres (Rennes), phase de qualification avant une finale interrégionale qui se tiendra à Vannes le 16 mars.

 

"Ma thèse en 180 secondes" permet aux doctorant·e·s d'expliquer leurs recherches de manière convaincante et accessible à tous. Chaque participant·e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche. Soutenu·e par la projection d’un seul visuel fixe en fond de scène, il s'agit de capter l’attention et se faire comprendre en choisissant bien ses mots et en mobilisant ses talents d’orateur.

 


Mise à jour 17 mars 2022 : Maxime Robic a reçu le prix du jury ce mardi 16 mars lors de la finale Bretagne et Pays de la Loire. Il se qualifie donc pour la demi-finale nationale qui aura lieu le 8-9 avril à Paris. Félicitations à Maxime.


Mise à jour le 11 avril 2022 : Maxime Robic a été sélectionné samedi 09 avril pour la finale nationale qui aura lieu à Lyon le 31 mai... Bravo Maxime !