Appels à candidatures CREACH LABS 2023

CREACH LABS, créé par l'accord général de partenariat [1], lance 2 appels à candidatures pour l'année 2023.

1) Campagne de bourses de thèse

CREACH LABS lance son appel à candidatures commun avec la DGA, l'AID, la Région Bretagne et l'EUR CyberSchool afin de financer des projets de thèse.

Les personnes éligibles à ces financements en tant que directrice ou directeur de thèse sont les personnels habilités à diriger des recherches des établissements scientifiques signataires de l'accord (soit les tutelles des UMR IETR, IRISA, IRMAR, LabSTICC, IODE), les écoles militaires Saint-Cyr Coëtquidan et l’Ecole Navale ainsi que l'ENSAI.

Les bourses demandées à CREACH LABS peuvent être des financements complets ou des demi-financements (si un demi-financement est déjà acquis par ailleurs).

Du fait que le contingent réservé des bourses Région est constitué de demi-financements, nous incitons fortement les porteurs de projets à rechercher d'autres demi-financements.

Le calendrier de l'appel a été avancé afin de disposer d'une liste de projets sélectionnés le plus tôt possible dans l'année pour permettre une large publicité des postes de doctorat à pourvoir et ainsi attirer les meilleures candidates et meilleurs candidats.

Toutes les informations nécessaires pour candidater à l'appel se trouvent dans les documents ci-dessous:

Télécharger la procédure de l'appel
Télécharger le dossier de pré-candidature
Télécharger le référentiel

 

Dates à retenir

18 novembre 2022

Date limite de soumission des projets scientifiques

13 janvier 2023 

Publication de la liste des projets présélectionnés (listes principale et complémentaire)

14 avril 2023 

Point d'étape sur la recherche d’étudiants/étudiantes

31 mai 2023 

Date limite de soumission des CV des étudiants/étudiantes

Clôture de l’appel

5 juin 2023 

Publication des projets financés


2) Appel à projets post-doctorat

CREACH LABS lance un appel à candidatures afin de financer des projets de post-doctorat d’une durée de 18 ou 24 mois.

Les personnes éligibles à ces financements sont les membres des établissements scientifiques signataires de l'accord (soit les tutelles des UMR IETR, IRISA, IRMAR, LabSTICC, IODE), et les écoles militaires Saint-Cyr Coëtquidan et l’Ecole Navale.

Le calendrier de l'appel a été avancé afin de disposer d'une liste de projets sélectionnés le plus tôt possible dans l'année pour permettre une large publicité des postes à pourvoir et ainsi attirer les meilleures candidates et meilleurs candidats.

Toutes les informations nécessaires pour candidater à l'appel se trouvent dans les documents ci-dessous:

Télécharger la procédure de l'appel
Télécharger le dossier de pré-candidature
Télécharger le référentiel

 

Dates à retenir

3 décembre 2022

Date limite de soumission des projets scientifiques

13 janvier 2023 

Publication de la liste des projets présélectionnés (listes principale et complémentaire)

14 avril 2023 

Point d'étape sur la recherche de candidats/candidates

31 mai 2023 

Date limite de soumission des CV des candidats/candidates

Clôture de l’appel

5 juin 2023 

Publication des projets financés


Pour toutes questions, contacter  Karine Chatel karine [*] chatelatirisa [*] fr (karine.chatel[at]irisa[point]fr)

[1] Accord général de partenariat, signé en 2021 réunissant la DGA, l'AID, la Région Bretagne, l'ANSSI, le CNRS, CentraleSupélec, ENIB, ENS Rennes, ENSTA Bretagne, IMT Atlantique, Inria, INSA, UBO, UBS, UR1, UR2